MFR de Vignieu - Chapeau Cornu Formations par alternance : Stages/Ecole Métiers du service à la personne
Inscriptions sur rendez vous. N'hesitez pas à nous contacter pour plus d'informations 04.74.27.79.30

L'actualité en direct

Compétences et qualités mises en avant

L’année scolaire se finit et les projets aussi.

Tout au long de leur année de 1ère, les élèves ont pu bénéficier grâce à un projet financé par la région Auvergne Rhône Alpes, dans le cadre du dispositif Découverte Région, d’une intervenante, Mme Lavastre.

Cela a permis aux élèves d’appréhender d’une manière différente, la communication, par des exercices à l’oral, un travail par groupes a mis en avant la créativité des élèves et leur élocution.

Nos jeunes ont pu ainsi identifier leurs compétences et leurs qualités qu’ils vont pouvoir insérer dans leur CV.

Tout ce projet et les interventions ont permis aux élèves de se représenter autrement, de mieux appréhender les enjeux de la communication verbale et non verbale et d’être fier de soi et de ses capacités.


Du sol à l'assiette les 2nd pratiquent l'agro écologie

 

Dans le cadre du projet Eureka un dispositif soutenu par la Région Rhône Alpes Auvergne nos élèves de 2nd ont réalisés une enquête sur le thème « du sol à l’assiette ».

C’est dans cette logique qu’ils ont expérimenté et réalisé un potager en agro écologie. En effet nos élèves n’ont pas eu besoin d’arroser ou d’avoir recours à des produits chimiques, des pesticides ou des engrais de synthèse pour faire pousser des radis.

 

 

Les élèves ont utilisé comme engrais biologique le compost produit sur le site de compostage de la MFR, installé par nos jeunes en début d’année. Cette action a permis de faire le lien avec l’intervention du SICTOM de Morestel sur la gestion des déchets et la lutte contre le gaspillage

Pour éviter l’arrosage couteux et prenant ils ont utilisé le broyat de bois comme paillage.

Les conclusions de cette enquête sur les liens entre le sol et l’assiette sont très positives et productives puisque nous avons réalisé une très belle récolte de radis pour garnir des assiettes et boucler ce thème.


Une journée de fin d'année.....méritée !
Rendez vous au Lac d'Aiguebelette pour les 3èmes et 2ndes pour finir une année scolaire riche d'expériences et de découvertes.
Si la température de l'eau a convenu aux nageurs sur la plage on a enduré une petite laine.


Les élèves ont profité des activités "Bulles" et "Trampolines".

Nous Contacter

04 74 27 79 30
mfr.vignieu@mfr.asso.fr